venitien
Traqueuse de Tromokratis
le 21/01/2014 10:54
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Eijit
Sans foie ni loi
très long pour un topic du reg...
le 26/01/2014 23:15
Bon déjà de prime abord y'a ceux qui confondent "respecter la communauté et les gens IRL" avec "parler sur un forum internet sans trop se fritter (donc flooder, donc faire du bruit pour ceux qui cherchent juste la réponse à la question de règles)". Non, on va pas toujours te respecter sur mv, surtout sur le reg/oik, même si tu essayes d'aider les gens et que de ton point de vue ça part d'une bonne intention. Parce que c'est pas à toi en temps qu'humain qu'on en veux, juste à ton post inutile et, une fois de trop, faux.

Si tu veux absolument aider sur le reg, réponds à une question que si tu es sûr de toi, et ne soit pas péremptoire pour autant ("je pense que..."). Si tu te trompes, les prochaines fois épluche les règles jusqu'à ce que tu y trouves la réponse, ou ne poste pas. C'est dur, mais en même temps vouloir remplacer smc/Coro/Lyo à temps plein c'est beaucoup de boulot et je vois pas qui aurait la volonté de s'infliger cela ^^

Ce qui explique que parfois certains bons éléments du reg répondent vite et court ( mais juste). D'un côté ça doit être chiant de répéter très souvent les mêmes choses, ça prend du temps de retrouver un point de règles et l'avantage pour le questionneur est d'avoir une réponse rapide.
De l'autre parfois le questionneur ou un autre forumeur souhaite un complément d'info, et là en général quelqu'un d'autre intervient( le seul que je vois qui répond quasi-toujours de manière exhaustive c'est Coro, je sais pas comment tu fais mec).D'où :
Citation :
Donc dire "oui / non" va en satisfaire certains, mais pas d'autres. Il y a un côté effectivement sûreté de la réponse (bon, s'il y a la règle, on est sûr que ça marche), mais il y a surtout le côté pédagogique de la réponse, qui permet au monsieur d'apprendre à pêcher et pas de juste avoir son poisson.


On pourrait par exemple demander aux posteurs de préciser si leur question est urgente, ou si c'est une question de fond (apprendre le mécanisme derrière la règle). Les gens le font parfois d'eux mêmes mais le rajouter dans le topic stické ne coûte rien.

Quand a autoriser l'accès au topic uniquement aux rulers et à l'auteur du post... je peux me tromper mais il me semble que c'est pas du tout l'esprit de mv.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/01/2014 23:19
Inutile ton post, pourquoi il y a toujours quelqu'un pour remettre de l'huile sur le feu? Autant tous là fermer et laisser ce topic se tasser, la réponse a été apporté, point.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/01/2014 23:36
respecte eijit un peu. S'il a envie de venir une semaine trop tard, ne rien lire a ce qui a été écrit et nous abreuver de sa philosophie de comptoir, il a le droit et il faut le laisser se ridiculiser
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/01/2014 0:03
Ah ok pardon...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.